8 février 2007

Billy Talent à Montréal


Lundi dernier avait lieu le show de Billy Talent au Centre Bell avec comme première partie Moneen, Anti-Flag et Rise Against. J'avais acheté mon billet au parterre au mois d'Août à peu près ! Je ne voulais pas manqué le show de l'année, et c'était tout un show.

Je suis arrivé au Centre Bell avec un de mes amis vers les 14h30 - 15h00 pour être le plus proche possible de la scène, une autre personne devait nous rejoindre dans la file dès qu'il finissait son université. Faut dire que le show commençait seulement à 19h00, mais vu qu'on était dans le parterre, fallait arrivé de bonne heure pour être le près possible de la scène. Donc, on arrive au Centre Bell, on est les premier arrivé ! C'est ce qu'on croyait, car un gardien de sécurité nous dit qu'il a ouvert une autre file d'attente à l'intérieur du Centre Bell pour ceux qui sont dans le parterre. Ça faisait déjà une bonne heure qu'on s'est gelaient dehors à - 30° devant l'entrée ! Alors on arrive à l'intérieur, et y'a des 5-6 personnes dans la file. Bon, c'est pas trop grave si on est pas les premiers, tant qu'on peut être en première rangée. Il est rendu 17h00, et Seb vient nous rejoindre, Max et moi, dans la file. Lui au moins ya pas eu à se tapper la file et attendre dehors à -30° !

Il est maintenant 18h00 et les gardiens de sécurité décident de nous faire rentrer. Enfin ! Vu qu'on était dans les premiers, on passe rapidement au "gars qui check nos billets", qui en plus a garder notre billet, on pouvait même pas le garder ! On arrive au niveau de la patinoire, on regarde vers la scène, tout en courant, et ya personne devant la scène. On va finalement être drette devant la scène ! Il y avait déjà 5-6 personnes dans le milieu de la scène, alors on se place à gauche. Parce que Seb et moi on joue de la guitare, et que dans les shows le "Lead Guitarist" se place à droite sur une scène habituellement, donc à notre gauche (Si vous comprenez !). Vers 18h30 le Centre Bell commence à se remplir tranquillement.

Vers 19h00, Moneen fait son entré, la foule commence à crier. Je connaissaient pas vraiment Moneen, seulement de nom. C'était pas mauvais, mais j'ai pas tripper dessus non-plus ! Ils on joués seulement 3-4 chansons. Après c'était le tour d'Anti-Flag. Pendant la pause de 30 minutes après Moneen pour changer les instruments, vérifiés le son et tout, l'équipe technique à monter le logo d'Anti-Flag derrière la scène, et la foule à commencer à crier comme des malades ! Effectivement, c'était très malade comme performance ! Fidèle à leurs habitudes, ils savent entraîner la foule avec eux. Le bassiste, Chris #2, s'est permis un petit bodysurf, mais pas vers nous, plus vers le milieu de la scène.

Ensuite, c'était le tour de Rise Against. Ce n'était peut-être pas une performance comme Anti-Flag l'ont fait, mais on n'y pensait plus quand il sont arrivé sur la scène après leur entracte de 2 minutes avec les chandails des Canadiens sur le dos. La foule à alors commencée à chanter Olé Olé Olé. Après, il y a eu Billy Talent. Vraiment, c'était ce à quoi je m'attendais. Ian D'Sa, le lead guitarist, est juste trop fucked up ! Ben, le chanteur, est fidèle à lui-même avec sa voix qu'on reconnaîtrais n'importe où ! Même Aaron, le drummer, et le bassiste d'Anti-Flag, Chris #2, se lançaient des bouteilles d'eau pendant leur performance !

En somme, c'était le show de l'année. Il fallait le voir, et en plus j'étais aux premiers rangs !

Aucun commentaire: