21 mai 2007

Evolution of Dance

Ça c'est très très drôle !

Dwarves Can't Dance

Saviez-vous que les nains ne savaient pas danser ? Moi non plus !


MOSKAU, MOSKAU.....

Internet is for porn !

Sans commentaire... *roll*

Comme des connards !

Alexander "The Gr8" Ovechkin !

Sublime !

Le petit frère de l'autre... Sergei Kostsitsyn

Voir la vidéo !

Désolé ! L'auteur n'a pas authorisé qu'on puisse voir automatiquement la vidéo, faut allez sur youtube pour le visionner, mais ça vaut la peine ! Voici notre prochaine star au sein du tricolor :)

Antoine !

Voilà une petit québécois plein de talent !

La Joconde sur paint ?

... et bien on aura tout vue !

Thunderbird 2.0 est disponible

Thunderbird, c'est quoi ?


C'est un logiciel qui vous permet de lire et recevoir vos emails depuis votre compte de messagerie, comme celui de votre fournisseur d'accès ou un webmail comme Hotmail ou GMail. C'est un peu comme Outlook Express sur Windows, ou Apple Mail sur Mac OS X.

Thunderbird a été créé par une communauté de développeurs de logiciels libres que vous connaissez sûrement : Mozilla ! Thunderbird est souvent considéré comme le frère du très célèbre navigateur Internet, Mozilla Firefox qui était pour sa part passé dans sa seconde version il y a quelques mois.

Mais pourquoi devriez-vous utiliser Thunderbird au lieu de conserver Outlook Express, Apple Mail ou Windows Mail (sur Windows Vista) ?

* C'est un logiciel libre. Inutile de ramener le débat sur les logiciels libres versus les logiciels propriétaires, mais comprenez que ça demeure un avantage pour les utilisateurs du logiciel l ;)
* Il peut servir d'agrégateur de fils RSS, c'est-à-dire que vous pouvez lire les nouvelles de vos sites préférés à partir de celui-ci ;
* Il est possible de lui ajouter plusieurs fonctionnalités à l'aide du gestionnaire d'extensions. Comme Mozilla Firefox, vous pouvez installer des extensions disponibles dans un grand répertoire ;
* Il permet de classer son courrier très simplement et surtout, efficacement ;
* Il propose un filtre contre le spam (courrier indésirable) et une protection anti-hameçonnage qui se révèle très efficace ;
* Et vous avez encore bien des raisons !



Quoi de neuf ?


Aujourd'hui, la version 2.0 de Mozilla Thunderbird est sortie. Voici une liste des innovations et améliorations apportées par cette nouvelle publication. De bonnes raisons pour faire la mise à jour ou pour commencer à l'utiliser. :p

* La possibilité d'appliquer des tags (étiquettes) à ses messages, pour les retrouver plus facilement ;
* Un nouveau thème est inclus par défaut, et vous pouvez toujours en télécharger d'autres ;
* La vue des dossiers a été améliorée ;
* L'accès simplifié aux webmails GMail et Mac est intégré par défaut (et l'accès à Hotmail et Yahoo est toujours possible via une extension téléchargeable ici) ;
* Les développeurs d'extensions ont maintenant plus de possibilités ;
* Un nouveau style pour le pop-up qui indique l'arrivée de nouveaux messages : on peut maintenant voir directement le nom de l'expéditeur, le sujet et le début du message ;
* La recherche dans les messages est désormais instantanée (au fur et à mesure que l'on frappe) ;
* La traduction des extensions est maintenant faisable plus facilement ;
* Un nouvel installateur (pour Windows) basé sur NSIS est disponible : ceux qui avaient des problèmes pour installer TB 1.5 devraient maintenant pouvoir l'installer correctement, sans bidouilles ;
* Le logiciel est désormais compatible avec Windows Vista, ce qui permet aux utilisateurs du nouveau Windows de profiter pleinement de Thunderbird.

La version 5 de Google Desktop est disponible

Google, le géant de la recherche, vient de sortir dernièrement la version 5 de son logiciel de personnalisation de bureau : Google Desktop.

Rappelons que Google Desktop est une barre latérale améliorée avec différents « gadgets ». Plusieurs gadgets sont disponibles comme un bloc-note, la météo, la recherche de fichiers sur votre ordinateur ou encore la lecture de flux rss. ;)


Nouveautés

Google Desktop apporte un lot de nouveautés, en voici quelques-unes. On note que le logiciel est traduit en 29 langues ainsi que cette version 5 a pris un nouveau look et s'intègre mieux au dernier système d'exploitation de Microsoft : Windows Vista.

Maintenant il est même possible de télécharger des flux rss ou même encore de lire ses mails, tout cela par l'interface des gadgets sur le bureau.

Comme dans les versions précédentes du logiciel, Google Desktop Search permet de rechercher un fichier rapidement sur votre ordinateur. De nouvelles options ont fait leur apparition, comme la possibilité de prévisualiser les fichiers recherchés (photos et vidéos).

L'indexation des fichiers a été améliorée, lorsque vous déplacez un fichier par exemple, le logiciel indexe rapidement le fichier.

Québec pluriel dépose une plainte contre les têtes à claques

Le site Têtes à claques est un site québécois créé en août 2006. Il regroupe des vidéos drôles dans lesquels les personnages sont plutôt immobiles, les seuls mouvements sont ceux de leur bouche et de leurs yeux. :D Cela dit, peu après son ouverture, ce site a obtenu un succès fulgurant et rapidement, il a attiré des millions de visiteurs. L'auteur du projet, Michel Beaudet, affirme que le site comptabilise actuellement 12 millions de pages vues hebdomadairement, ce qui en fait aujourd'hui le site québécois le plus visité à l'échelle mondiale.

Vous aussi connaissez probablement les têtes à claques, et vous conviendrez de dire que leurs vidéos sont très drôles et divertissantes. C'est un humour un peu noir parfois, mais visiblement très apprécié des internautes. Vous pouvez visiter le site des têtes à claques pour regarder les fameuses vidéos dont il est question.


Une vidéo raciste ?

Un clip intitulé le cannibale, publié il y a maintenant quelques mois, fait désormais l'objet d'une plainte portée par l'organisme Québec Pluriel, ayant pour mission la défense des droits des immigrants d'autres origines ethniques. Dans le clip en question, la dame dans la marmite interpelle le cannibale avec le nom "Kunta Kinté", et Québec Pluriel n'a pas du tout apprécié cette allusion-là. Pourquoi ? Parce qu'ils dénoncent l'association du cannibalisme à Kunta Kinté, un esclave africain qui reflète toute la tragédie de l'esclavage selon l'organisme.


Le clip ne sera pas retiré

Sur la page d'accueil du site des têtes à claques, on peut actuellement lire ceci : "Rassurez-vous. Nous n'avons aucune intention de retirer le clip "le cannibale". Merci pour les milliers de courriels de soutien et d'encouragements. Longue vie à tous ceux et celles qui aiment rire.". Ça résume parfaitement ce que pensent les créateurs du site : il n'y a pas matière à porter plainte pour si peu. Une si brève séquence ne banalise pas du tout la vie de Kunta Kinté. :)

Apple s'engage sur la voie de l'écologie

Bonjour à tous :)

Vous connaissez sans doute Greenpeace, une ONG mondiale qui a pour but principal de défendre l'environnement en sensibilisant les différents acteurs aux problèmes écologiques.

Elle publie quotidiennement un guide "Pour une high-tech responsable", qui classe les 14 principales entreprises de produits électroniques en fonction de leur politique écologique : l'utilisation des substances chimiques et la gestion des déchets.
Greenpeace espère ainsi sensibiliser ces entreprises pour avoir une "électronique plus verte", et réduire sensiblement les technologies toxiques, qui forment une catégorie dangereuse de déchets.

Apple, le mauvais élève ?


Lors de la seconde édition de ce guide, le 06 décembre 2006, on observait déjà une chute d'Apple dans le classement, qui se retrouvait à la dernière place, avec la note de 2.5/10.
Greenpeace déclarait alors :Citation : Yannick Vicaire, responsable de la campagne Toxiques
Depuis trois mois, et contrairement à ses concurrents, Apple n'a pas bougé d'un iota en matière d'élimination de substances dangereuses ou de gestion des produits obsolètes. La marque s'est ainsi laissée distancier par les autres fabricants. Quelle déception pour tous ceux qui voient en Apple un leader de l'innovation !


Des actions avaient alors été entreprises pour tenter de faire changer d'avis la direction de Apple, notamment son dirigeant charismatique, Steve Jobs. Des pétitions avait été lancées, ainsi qu'un site, GreenMyApple.

Il y a quelques semaines, Greenpeace publiait la troisième version de ce guide. On y voyait très clairement la réaction de certaines entreprises (comme Sony Ericsson ou Lenovo, qui est passé en quelques mois de la dernière place à la première avec 8/10, supplantant ainsi Nokia), mais aussi l'immobilisme de certaines, notamment Apple, toujours avec cette note de 2.5/10, qui la place encore une fois au dernier rang.
Les déclarations de Greenpeace se font plus vives :
Citation : Yannick Vicaire
Quel paradoxe de voir une entreprise chinoise récente comme Lenovo prendre la tête de ce classement, tout en bas duquel stagne la marque américaine mythique Apple, qui se veut leader en matière de design et surfe sur une image
d’extrême modernité. Voilà qui montre que les actes valent mieux que les beaux discours.

Je vous invite a regarder le classement de cette seconde édition et les commentaires sur ce fichier pdf (~280 Ko).

Enfin une Pomme plus verte


Il y a quelques jours, le 2 mai exactement, Steve Jobs crée la surprise en publiant sur le site de Apple un article intitulé "A Greener Apple" (Une Pomme plus verte).
Cet article explique que Apple a pris en compte les critiques émises par Greenpeace, et détaille ce qu'Apple fera pour y remédier.

Steve Jobs parle d'un Apple plus vert, qui "sera bientôt devant la plupart de ses concurrents dans le domaine de l'écologie". Il prévoit en effet d'éliminer toute trace de produits polluants dans leurs produits (surtout le mercure et le bromure), d'adopter la technologie d'écran LED, moins polluante, de ne plus utiliser de retardateurs de flamme bromés ni de PVC d'ici 2008. Toutes ces mesures, si elles sont effectivement appliquées, feront certainement évoluer l'entreprise.

Mais Apple ne s'arrête pas là et promet aussi des changements sur le plan du recyclage. Elle promet entre autres de recycler 30% de l'ensemble des produits vendus au cours des sept dernières années à l'horizon 2010, alors que ce chiffre n'était que de 9,5% en 2006. Greenpeace reprochait aussi à Apple de ne proposer une politique de reprise et de recyclage de ses produits qu'aux États-Unis. Cela aussi a été entendu, et Steve Jobs promet d'étendre à d'autres pays cette politique, jusqu'à couvrir 93% de la production totale à la fin 2007.

La publication de l'article a, évidemment, été très bien prise du côté de Greenpeace :
Citation : Yannick Vicaire, toujours lui
Bravo à ce fabricant qui se montre enfin à la hauteur de son image de modernité et d'innovation. Nous félicitons aussi les clients et les fans d'Apple qui se sont mobilisés à nos côtés : par leur créativité et leur dynamisme, ils ont réussi à faire évoluer leur marque favorite.

Après 6 mois dans le rouge, Apple s'est enfin décidé à réagir. Espérons que les actes suivent les mots, pour le bien de tous !

Hotmail passe le relais à Windows Live Hotmail

Vous connaissez sûrement Hotmail, un service de courrier électronique signé Microsoft. Eh bien, après plus de 10 ans de services, Hotmail va se retirer et laisser la place au nouveau service de la firme de Redmond : Windows Live Hotmail. :)

Le passé d'Hotmail


Commençons d'abord par le passé d'Hotmail. Il s'agit d'un service de courrier électronique gratuit, accessible depuis n'importe quel navigateur Web (concept de webmail).

La naissance


En fait, il faut savoir que le début d'Hotmail est très symbolique. En effet, Hotmail a été lancé commercialement le 4 juillet 1996, jour anniversaire de l'indépendance des États-Unis.

Tout commence à cette date, où Jack Smith (CalTech) et Sabeer Bhatia (Apple), deux entrepreneurs américain et indien, eurent l'idée d'accéder à une adresse de courrier électronique depuis n'importe quel ordinateur à travers le monde. C'est ainsi qu'ils choisirent HoTMaiL, un nom reprenant les lettres du sigle HTML.

La conquête du Web


Après le rachat d'Hotmail par Microsoft, les serveurs Hotmail qui étaient à l'origine sous FreeBSD, passent sous Windows 2000. Par ailleurs, ils sont aujourd'hui sous Windows Server 2003. Ensuite, au fur et à mesure que le temps s'écoulait, l'utilisation d'Hotmail s'est vue accélérée lors de la sortie de Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger).

Mais aujourd'hui, on dénombre au total 280 millions d'utilisateurs sur Hotmail : une sacrée performance ! :)

Le renouveau : Windows Live Hotmail


Après deux ans de tests de ce nouveau service d'email, le voilà enfin ! Tout d'abord, comme vous l'avez sans doute remarqué, la dénomination Hotmail n'existe plus et est remplacée par Windows Live Hotmail. ;)

Voyons les changements et nouveautés apportés par ce nouveau service :
Image utilisateur

* La principale nouveauté de cette version est la mise en place des techniques de Web 2.0 notamment avec la technologie AJAX (et plus particulièrement Atlas : une technologie développée par Microsoft) : la possibilité de glisser-déplacer des messages d'un dossier à l'autre, l'utilisation généralisée du clic droit de la souris, la possibilité de visualiser les messages dans un volet de lecture, la mise en forme des messages ou la correction orthographique en temps réel ;
* L'apparition d'un indice de sécurité pour les messages précisant si le message provient d'un expéditeur connu, inconnu ou suspect ;
* Une capacité accrue de stockage des mails de 2 Go qui évoluera dans le temps en fonction des besoins manifestés par les utilisateurs ;
* Un nouveau choix possible entre deux interfaces : l'une avec l'affichage classique qui reprend la présentation d'Hotmail, et l'autre avec l'affichage avancé pour les personnes familières à Outlook ;
* Un filtre anti-spam amélioré, un filtre anti-phishing, un antivirus et une meilleure analyse des mails pour détecter d'éventuelles menaces ;
* L'importation et l'exportation des contacts avec les autres services de webmail tels que Gmail de Google et Yahoo Mail ;
* Un lecteur de fichiers audios intégré, un carnet d'adresses et un calendrier.


D'ailleurs, voici ce que déclare Brooke Richardson, responsable du produit Hotmail chez Microsoft :

Citation : Brooke Richardson
Windows Live Hotmail est plus sûr, plus rapide et dispose de plus de fonctions qu'Hotmail.


Par ailleurs, notez qu'il est possible d'accéder à ses emails depuis n'importe quel PDA / smartphone ou téléphone mobile à l'adresse mobile.live.com. De plus, Microsoft annonce que, d'ici la fin du mois, les utilisateurs pourront accéder à leurs mails et à leurs contacts Windows Live Hotmail à partir de Microsoft Office Outlook 2003, de Microsoft Office Outlook 2007 via la nouvelle version bêta de Microsoft Office Outlook Connector.


Et après ?


Windows Live Hotmail Plus


Eh bien, sachez aussi que Microsoft prévoit aussi un Windows Live Hotmail Plus ! C'est un service payant proposé par la firme de Redmond, qui permet d'accéder à quelques avantages et quelques fonctionnalités en plus. On notera par exemple la possibilité d'envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 20 Mo, l'absence de publicité pour plusieurs services Live ou encore l'espace de stockage de 4 Go au lieu des 2 Go initialement proposés. Ce service sera proposé en abonnement annuel et facturé 19,99 €. :p

Windows Live Spaces


Parmi les nouveautés que propose la société américaine, il faut aussi parler de Windows Live Spaces, sa plate-forme de blogs. En effet, Microsoft vient d'en annoncer une nouvelle version.
Image utilisateur

Quelques nouvelles fonctions apparaissent donc logiquement, notamment avec une nouvelle page d'accueil plus claire pour l'utilisateur, la possibilité de créer une communauté et d'être informé de son activité dès sa connexion, d'envoyer un message privé à un utilisateur, d'ajouter un livre d'or offrant la possibilité d'y laisser des commentaires. ;)

Pour finir, sachez aussi qu'à la fin du mois, Microsoft devrait proposer un logiciel gratuit permettant de synchroniser son webmail avec Outlook. Et un peu plus tard, un client de messagerie (un programme indépendant d'un navigateur) dit Windows Live Mail sera également proposé. :)

L'histoire de l'informatique relatée par la FMI

La fondation Mémoires Informatiques (ou FMI) veut retracer l'histoire de l'informatique, ses origines, notamment avec une collection d'anciennes machines toujours en état de fonctionnement. Cette fondation oeuvre pour la sauvegarde du patrimoine lié aux ordinateurs.

Fameux objet, passé d'objet de science-fiction à un véritable objet de consommation en quelques décennies, l'ordinateur a su montrer sa perpétuelle évolution. Cet objet devenu banal fait qu'on en oublie comment il a débuté.

La fondation FMI vise à sauvegarder les objets, le logiciel, la documentation ; de garder les connaissances techniques et historiques ainsi que partager cette connaissance au public à travers différentes expositions, conférences et cours.

Un peu d'histoire


La collection de la fondation contient 600 modèles d'ordinateurs, leurs accessoires, environ 2500 revues spécialisées et une bibliothèque comportant environ 1000 livres ; tout cela datant de 1960 à 2000. La FMI est lancée sous l'initiative de passionnés et d'informaticiens, qui ont eux-mêmes, une place dans l'histoire de l'informatique.

Notamment Daniel Mange, pionnier de l'informatique, Jean-Daniel Nicoud, pionnier de l'informatique personnelle (qui a débuté à travailler sur la souris à boule dès 1970) ou même encore le professeur d'informatique Niklaus Wirth (pour son langage de programmation Pascal). La fondation a vu le jour en mars 2007 en Suisse grâce à autre personne : Yves Bolognini, le créateur.

Une collection de 1960 à 2000


Avec une collection de 600 machines, la fondation est l'une des plus importantes d'Europe. On trouve notamment des pièces majeures dont des mainframes des années 70, de gros ordinateurs qui traitaient de manière centralisée un ensemble de programmes. Quant aux années 1960, on trouve des perforatrices à carte.


« L'état de fonctionnement est actuellement inconnu et ces appareils feront peut-être l'objet d'une restauration future », indique Edouard Forler, cofondateur de la FMI et ingénieur en informatique.

La fondation a restauré complètement un mini-ordinateur (le HP 2100A, sur l'image à droite) qui datait de 1970 et a programmé une interface permettant de le connecter à un ordinateur distant. C'est le plus vieil ordinateur fonctionnel. ;) « Un challenge », explique Edouard Forler, « dans le sens où nous nous attaquons à une technologie qui n'est pas celle des machines actuelles ».

Faible puissance


C'est avec la conservation et restauration de genre d'ordinateurs que l'on voit la véritable évolution dans le domaine de l'informatique. « Cette machine, qui tient dans une petite armoire, a beaucoup moins de puissance que le plus simple des téléphones portables disponibles sur le marché » a déclaré Edouard Foler.

Citation : Edouard Forler
Pour faire une analogie, nous sommes passés, en quelques décennies seulement, de la pointe en silex à la découpe laser. Il est parfois bon de se retourner et de s'interroger sur ce qui a été imaginé plus tôt pour résoudre un problème similaire.

Mis à part la restauration de modèles d'ordinateurs, la fondation a un autre but : promouvoir l'histoire de l'ordinateur. Elle a même pour objectif de construire un musée. :) « Notre but est d'analyser et d'expliquer l'évolution de l'informatique mais également de s'intéresser à son impact social et humain et de partager ces connaissances avec le grand public. Nous voulons d'ailleurs développer des contacts avec le monde universitaire, afin d'enseigner et de transmettre cette Histoire », ajoute Edouard Forler.

Actuellement, la fondation recherche des fonds afin de pouvoir payer leurs projets et leurs activités (notamment pour le stockage des machines et leur restauration).

Une nouvelle version pour Google Analytics

Google a sorti la deuxième version de Google Analytics. Nous découvrirons au fil de la news ce qu'est Google Analytics et quelles sont les nouveautés de cette deuxième version. Prenez note que cette nouvelle mouture est actuellement en version bêta, mais je vous en parle pour que vous puissiez la tester et laisser vos commentaires.


Google Analytics


Google Analytics est l'un des outils en ligne proposés par Google. Celui-ci permet d'obtenir des statistiques détaillées quant à la fréquentation d'un ou plusieurs profils de sites Web.

Urchin Software Corporation est une société qui a été rachetée en mars 2005 par Google, qui l'a rebaptisée Google Analytics par la même occasion.

L'outil d'analyse est gratuit pour les professionnels comme il l'est pour les particuliers, tant que le trafic généré est inférieur à 5 millions de pages vues par mois.


La version 2

Cette deuxième version de Google Analytics apporte plusieurs nouveautés que voici :

* Nouvelle interface : Cette nouvelle interface se veut plus claire et mieux rassemblée que celle de la première version, même si elle demeure dans des teintes "Orange & Gris". L'interface a été optimisée et simplifiée.
* Meilleure gestion du partage : Google Analytics permet de partager les statistiques d'un site avec d'autres utilisateurs bénéficiant d'un compte Google. La gestion a été améliorée.
* Présentation sous forme de modules : Cette version est présentée sous forme de modules personnalisables. Ces modules organisent mieux l'espace que la précédente version. Vous pouvez facilement changer la disposition de l'interface avec de simples glisser-déposer (comme sur l'accueil personnalisé de Google).
* Exportation : Vous pouvez exporter les statistiques fournies par Google Analytics au format PDF.
* Comparer : Comparez les statistiques du mois précédent avec celles du mois courant. C'était déjà disponible dans l'ancienne version, mais cela se fait désormais plus facilement.

En conclusion


Bref, cette version apporte son lot de nouveautés qui réjouira ses utilisateurs. Je tiens à préciser qu'il existe plusieurs alternatives gratuites à Google Analytics en matière de mesure d'audience internet, le mieux reste encore de les tester pour savoir laquelle correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences.

L'iPod entièrement compatible avec Windows Vista

L'iPod compatible avec Vista

Lors de la sortie officielle de Windows Vista le 29 janvier dernier, plusieurs incompatibilités matérielles ont gêné les utilisateurs du nouveau système. D'ailleurs, c'est en prévision de cela que certains ont préféré attendre quelques mois avant de se le procurer. C'était le cas de l'iPod, un célèbre petit baladeur d'Apple. Jusqu'à cette semaine, il n'était pas toujours complètement compatible avec Vista ; c'est maintenant chose réglée avec la publication d'un nouveau correctif !

Une version plus sûre de PHP, après le mois des bugs

Une version mineure de PHP


PHP est le langage le plus utilisé pour la production de pages web dynamiques (au hasard, c'est le langage utilisé par le SDZ). Créé en 1994 par Rasmus Ledorf, il n'était à l'origine destiné qu'à récolter des informations concernant ses pages web, en particulier son CV. Après une mise à disposition du public, il a rapidement évolué, après sa reprise par deux étudiants israéliens, Andi Gutmans et Zeev Zuraski, qui ont par la suite créé une entreprise (tiens tiens...), Zend Technologies, dédiée au développement du langage.


C'est maintenant un langage inspiré du C, qui propose la plupart des fonctionnalités d'un langage de script (manipulation des regexp, nombreuses manipulations sur les tableaux/hashtables, etc...), ainsi qu'une couche de Programmation Orientée Objet, plus présente encore à partir de la version 5.
Son implémentation, basée sur le Zend Engine, est open source : proposer une version open source et gratuite du langage est un modèle économique qui réussit bien pour Zend Technologies, qui vend en parallèle des outils destinés à faciliter le développement PHP.
Elle est de plus très facilement utilisable, puisque la plupart des serveurs webs proposent un hébergement PHP.

Une nouvelle version mineure (c'est à dire contenant principalement des corrections de bugs) est sortie le 3 Mai, la 5.2.2. Elle contient 15 corrections de sécurité, et 108 "fixes" (des corrections de bugs donnant lieu à des comportements incorrects, mais ne compromettant pas la sécurité).
Elle est évidemment accompagnée d'une version semblable, mais destinée à la branche PHP 4 (4.4.7), pour les utilisateurs n'ayant pas fait le saut vers la version 5 (tous n'ont pas la même souplesse que le SDZ en matière de mises à jour ^^ ), mais qui veulent quand même profiter des corrections.

Photoshop CS3 !

Ce n'est pas par miracle si Adobe Photoshop attire autant de monde, en effet à chaque nouvelle version il a l'habitude de nous faire découvrir quelques nouvelles fonctions toujours plus efficaces les unes que les autres. ^^
Aujourd'hui on note un grand effort de la part d'Adobe du côté des fonctions générales, d'une part il a amélioré les fonctions mais d'une autre il en a aussi rajoutées !
On note parmi ces fonctions les suivantes :

* Les smart filters seront maintenant présents, cela évite une destruction des retouches.
* L'outil de conversion noir / blanc sera aussi de la partie.
* Plus d'options pour Macintosh !
* Les palettes graphiques et les fonctions générales sont nettement améliorées.
* Plus d'options dans Camera Raw.



Une interface révolutionnaire


Cette nouvelle version n'a pas fini de vous étonner, en effet Adobe a pensé à tout et pas seulement aux fonctionnalités ;) .
On note une nouvelle interface qui change des versions précédentes, le relief global du logiciel est retracé, la présentation graphique du logiciel a elle aussi été revue, bref vous pourrez maintenant vous balader dans cette nouvelle version tout tranquillement et sans aucun souci :D .


Si les versions précédentes étaient déjà poussées du côté graphique, celle-ci l'est encore plus.
On note une meilleure disposition des différents éléments qui composent le logiciel, par exemple la barre des tâches est plus accessible et les fonctions qui la composent ont entièrement été refaites pour laisser l'utilisateur ébahi et rêveur devant cette toute nouvelle version !

Un nouveau menu fait son apparition, il répond au doux nom de Analysis (" Analyse ").
Cependant malgré un effort graphique surprenant, l'architecture globale du logiciel reste à peu près la même de façon à ce que l'utilisateur ne se perde pas.

Informations globales sur le logiciel


Adobe Photoshop CS3 est vendu 1075,20€ dans sa version finale et 297,80€ pour une simple mise à jour.
Vous pouvez également vous procurer une licence étudiant à 300€.
Vous l'avez donc compris il faudra peut-être encore attendre que les prix baissent pour pouvoir s'offrir ce merveilleux logiciel :-° .

Google se lance dans la recherche universelle

Google a annoncé récemment la sortie de la nouvelle version de son moteur de recherche, intitulée « Universal Search ». Présentée depuis Googleplex, le quartier général de Google à Mountain View (en Californie), cette nouvelle version du célèbre moteur de recherche a l'avantage d'offrir différents résultats provenant de plusieurs services de Google.

Lors d'une recherche, une requête ira interroger les bases de données des différents services tels que : photos, blogs, vidéos, cartes (Google Maps), livres (Google Book) ; pour offrir un grand choix de résultats à l'utilisateur.

26 février 2007

Critique de liens !

Aujourd'hui, pour un autre devoir, je dois vous faire la critique de liens dans n'importe quel blog de la tim. J'ai choisi le blog de Sean Sullivan.

Bon, il y a quelques liens un peu inutile comme www.perdu.com ! Mais bon, il y en a aussi qui sont utile, comme des sites de recherche de vidéos comme www.youtube.com ou bien video.google.fr. Toujours très utile de savoir où rechercher des vidéos en tout genre, on peut vraiment trouver n'importe quoi. Il y a également deux sites d'artistes de renom et j'ai nommé Jackson Pollock et Tony Gaudette. Deux artistes qui ont marqué leur génération.

19 février 2007

Critique d'un blogue !

Bonjour,

Aujourd'hui je dois faire la critique d'un blog pour un devoir d'un cours. J'ai eu à critiquer le blog de Vincent Paradis.

Premièrement, j'aime bien les couleurs de son blog. Ils "matchent" très bien ensemble et très simpliste en même temps. Ce qui donne un très beau résultat.

J'aime bien également les étoiles en guise de liste dans son menu de droite, ce qui donne un effet de RockStar, un peu comme son sous-titre de son blog, "Where the grass is green and the girls are pretty".

Son aspect graphique est très bien réussis, peut-être modifier son en-tête pour mettre une image ou quelque chose qui aurai pu faire sur Photoshop. Mais dans l'ensemble, c'est très bien fait !

Le texte est très lisible, un fond noir sur blanc. Les titre un peu orangé, rajoute de la couleur au blog.

La note Rukie : 8/10

P.S. Juste modifier ton image d'en-tête et ça serait parfait comme ça !

18 février 2007

Projet de mi-session en Flash

J'ai maintenant décidé des images que j'utiliserais dans le projet de mi-session. Ce seront des créations d'Henry Fong. Celui qui a dessiner pour l'album Billy Talent II. Son portefolio se retrouve dans mes liens favories. Voici les images que j'utiliserais pour mon animation :

(Cliquer sur les images pour les agrandir)







8 février 2007

Billy Talent à Montréal


Lundi dernier avait lieu le show de Billy Talent au Centre Bell avec comme première partie Moneen, Anti-Flag et Rise Against. J'avais acheté mon billet au parterre au mois d'Août à peu près ! Je ne voulais pas manqué le show de l'année, et c'était tout un show.

Je suis arrivé au Centre Bell avec un de mes amis vers les 14h30 - 15h00 pour être le plus proche possible de la scène, une autre personne devait nous rejoindre dans la file dès qu'il finissait son université. Faut dire que le show commençait seulement à 19h00, mais vu qu'on était dans le parterre, fallait arrivé de bonne heure pour être le près possible de la scène. Donc, on arrive au Centre Bell, on est les premier arrivé ! C'est ce qu'on croyait, car un gardien de sécurité nous dit qu'il a ouvert une autre file d'attente à l'intérieur du Centre Bell pour ceux qui sont dans le parterre. Ça faisait déjà une bonne heure qu'on s'est gelaient dehors à - 30° devant l'entrée ! Alors on arrive à l'intérieur, et y'a des 5-6 personnes dans la file. Bon, c'est pas trop grave si on est pas les premiers, tant qu'on peut être en première rangée. Il est rendu 17h00, et Seb vient nous rejoindre, Max et moi, dans la file. Lui au moins ya pas eu à se tapper la file et attendre dehors à -30° !

Il est maintenant 18h00 et les gardiens de sécurité décident de nous faire rentrer. Enfin ! Vu qu'on était dans les premiers, on passe rapidement au "gars qui check nos billets", qui en plus a garder notre billet, on pouvait même pas le garder ! On arrive au niveau de la patinoire, on regarde vers la scène, tout en courant, et ya personne devant la scène. On va finalement être drette devant la scène ! Il y avait déjà 5-6 personnes dans le milieu de la scène, alors on se place à gauche. Parce que Seb et moi on joue de la guitare, et que dans les shows le "Lead Guitarist" se place à droite sur une scène habituellement, donc à notre gauche (Si vous comprenez !). Vers 18h30 le Centre Bell commence à se remplir tranquillement.

Vers 19h00, Moneen fait son entré, la foule commence à crier. Je connaissaient pas vraiment Moneen, seulement de nom. C'était pas mauvais, mais j'ai pas tripper dessus non-plus ! Ils on joués seulement 3-4 chansons. Après c'était le tour d'Anti-Flag. Pendant la pause de 30 minutes après Moneen pour changer les instruments, vérifiés le son et tout, l'équipe technique à monter le logo d'Anti-Flag derrière la scène, et la foule à commencer à crier comme des malades ! Effectivement, c'était très malade comme performance ! Fidèle à leurs habitudes, ils savent entraîner la foule avec eux. Le bassiste, Chris #2, s'est permis un petit bodysurf, mais pas vers nous, plus vers le milieu de la scène.

Ensuite, c'était le tour de Rise Against. Ce n'était peut-être pas une performance comme Anti-Flag l'ont fait, mais on n'y pensait plus quand il sont arrivé sur la scène après leur entracte de 2 minutes avec les chandails des Canadiens sur le dos. La foule à alors commencée à chanter Olé Olé Olé. Après, il y a eu Billy Talent. Vraiment, c'était ce à quoi je m'attendais. Ian D'Sa, le lead guitarist, est juste trop fucked up ! Ben, le chanteur, est fidèle à lui-même avec sa voix qu'on reconnaîtrais n'importe où ! Même Aaron, le drummer, et le bassiste d'Anti-Flag, Chris #2, se lançaient des bouteilles d'eau pendant leur performance !

En somme, c'était le show de l'année. Il fallait le voir, et en plus j'étais aux premiers rangs !

29 janvier 2007